Aller au contenu principal

Le numéro de téléphone de la CAF

Pour trouver le numéro non surtaxé de votre Caisse d'allocations familiales, rendez vous sur www.caf.fr, le site de la CAF, puis sur le menu « ma CAF », renseignez alors le numéro de votre département (pour accéder aux informations concernant la CAF de votre département), puis allez dans la rubrique « contacter ma caf ». De cette façon vous obtiendrez votre numéro local accessible au prix d'un appel local, il n'existe en effet pas de numéro unique de la caf non surtaxé.

Vous souhaitez contacter un conseiller CAF par téléphone   ?

L'horaire de l'accueil personnalisé de la CAF est   du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h00 à 16h15. Un conseiller pourra répondre à vos questions concernant votre dossier et enregistrer immédiatement les renseignements que vous transmettrez par téléphone.

Et n'oubliez pas, avant de composer le téléphone de votre CAF   :

Vous devez vous munir de votre numéro allocataire caf et de votre code confidentiel, ceux ci sont indispensables à un traitement rapide de votre appel et à l’accès aux informations vous concernant.

Afin de vous éviter une attente inutile, évitez de téléphoner à votre CAF entre 10h et 12h puis de 14h00 à 15h30 car ce sont les heures d'affluence, téléphonez donc plutôt dés l'ouverture ou entre 15 h 30 et 16 h 15.

Le serveur du téléphone de la CAF, un accès direct 24 h/24 et 7 jours/7

Le numéro de téléphone de votre CAF départementale donne également accès au serveur, joignable 24h /24, pour consulter votre dossier et connaître :

  • les dates et détails de vos paiements,
  • l'état de traitement de vos courriers,
  • demander une attestation de paiement,
  • découvrir les principales prestations.