Actualites-web - Le site Btob

Chômage

Chômage

Vous vous apprêtez à connaître une période de chômage, ou êtes actuellement sans emploi? Informez-vous sur vos droits, vos allocations, et vos relations avec le Pôle Emploi ainsi que tout les organismes qui peuvent vous venir en aide.

Apprenez à gérer au mieux votre période de chômage, et ne restez plus sur la touche en vous informant au mieux sur votre situation.

Donnez une note à cet article
(2 Votes)
L’actualisation en ligne sur le site internet de Pôle Emploi est une démarche à effectuer tous les mois. Cet organisme, né de la fusion des ASSDEIC et des agences ANPE, centralise les dossiers des demandeurs d’emploi.
vendredi, 10 mai 2013 12:47
Donnez une note à cet article
(3 Votes)
Le chômage pour un gérant salarié est a traité non pas dans le cadre de la gérance mais dans la cadre d'un contrat de travail ; puisqu'un gérant salarié bénéficie d'un contrat de travail comme tout salarié dans l'entreprise. Qu'elles sont les démarches ? Qu'elles sont les indemnités ? A…
lundi, 25 mars 2013 13:56
Donnez une note à cet article
(5 Votes)
Le versement d'un capital par Pôle Emploi peut se faire dans des situations bien particulières. Il permet à la personne allocataire de disposer en deux versements (c'est le cas le plus général) du montant total de ses allocations. Avantages, inconvénients ? Quelques pistes pour savoir décider.
lundi, 25 mars 2013 13:53
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L’actualisation du Pôle emploi est une obligation faite à tous les demandeurs d’emploi indemnisés et qui doit s’effectuer de façon mensuelle. Lors de cette opération, le demandeur d’emploi indique l’état actuel de sa situation. Il doit ainsi préciser s’il a occupé un poste salarié, effectué un stage, participé à une…
mardi, 12 mars 2013 13:27
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Lorsqu’un demandeur d’emploi est indemnisé au titre de l’allocation de retour à l’emploi, certaines obligations lui sont imposées. Notamment celle de procéder chaque mois à une réactualisation au Pôle emploi. Cette procédure vise à connaître l situation en temps réel du chômeur indemnisé, et, le cas échéant, à calculer son…
mardi, 12 mars 2013 13:26
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L’obligation d’actualisation au chômage est faite à tous les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’allocation de retour à l’emploi. Le non respect de cette obligation d’actualisation entraîne immédiatement la cessation du versement de l’indemnisation. Pour s’actualiser, le demandeur d’emploi dispose de plusieurs moyens : en agence, par internet, par téléphone. Même si…
mardi, 12 mars 2013 13:24
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La procédure de licenciement économique entraîne le droit, pour les salariés qui ont plus de deux ans d’ancienneté, de bénéficier d’une convention de reclassement personnalisée. Toutefois, les salariés ne justifiant pas d’une ancienneté suffisante peuvent suivre une convention de reclassement personnalisé par le pôle emploi s’ils sont indemnisés au titre…
jeudi, 07 mars 2013 08:56
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Afin d’inciter les demandeurs d’emploi à accepter une offre d’emploi même lorsque celle-ci n’est pas forcément avantageuse au niveau du temps de travail ou de la rémunération, le cumul emploi chômage est possible. Sous certaines conditions, les demandeurs d’emploi peuvent alors accepter un nouveau poste tout en continuant à percevoir…
jeudi, 07 mars 2013 08:52
Donnez une note à cet article
(5 Votes)
L’abandon de poste ne connaît pas de réelle définition selon le Code du travail. Le licenciement pour abandon de poste n’existe, et pourra être, au cas, suppléé par un licenciement pour faute grave ou lourde si l’employeur prouve le préjudice subi par l’entreprise. L’abandon de poste et l’absence injustifiée sont…
jeudi, 28 février 2013 09:13
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L’aspect chômage pour un gérant non salarié doit se voir sous deux aspects : la possibilité pour un demandeur d’emploi de créer une activité indépendante durant sa période de chômage et la période de chômage à l’issue d’une cessation d’activité. La règlementation est claire et précise dans les deux cas,…
mercredi, 27 février 2013 15:01
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Vous venez de terminer votre contrat de travail et souhaitez bénéficier de l'indemnité de chômage ? Sachez que vous pouvez prétendre à cette aide mensuelle si vous remplissez certaines conditions liées au monde professionnel. Quant à la durée d'indemnisation, celle-ci varie en fonction de critères que nous allons aborder.
mercredi, 10 octobre 2012 14:46
Donnez une note à cet article
(6 Votes)
Comme son nom l'indique, la prime de Noël est une aide versée par la Caisse d'Allocations Familiales - CAF – ou par Pôle Emploi à la fin de chaque année civile. Cette aide s'adresse au personnes sans ou avec peu de ressources. Le montant de la prime de Nöel peut…
mercredi, 10 octobre 2012 14:28
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Le contrat unique d'insertion (CUI) est un contrat de travail assorti de  formation pour l'employé et d' aides financières pour l'employeur  afin de  provoquer l'embauche de personnes dont on a constaté que les candidatures  étaient  généralement rejetées. Les motifs de ces rejets sont analysées et connues : on sait que…
vendredi, 21 septembre 2012 15:18
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
Sous le terme  général de  CUI, c'est-à-dire de Contrat unique d'insertion, on désigne  les contrats initiative emploi (CIE) du secteur privé et les Contrats d'Accompagnement dans l'Emploi (CAE) du secteur public ou associatif. Vous pourrez donc signer un CUI dans l'un des deux secteurs.
vendredi, 21 septembre 2012 15:14
Donnez une note à cet article
(6 Votes)
Vous avez travaillé un certain temps, en CDD, en CDI ou encore en Itérim, et votre contrat de travail s'achève. En attendant de retrouver un autre emploi, vous avez le droit de toucher des allocations chômage du Pôle Emploi. Comment est calculé le montant de ces prestations ?
vendredi, 21 septembre 2012 15:09
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
Les allocations chômage, tout le monde en entend parler sans forcément savoir exactement de quoi il s'agit. Dans quelles conditions il est possible de les percevoir ? Que faut-il faire comme démarches afin de les toucher ?
vendredi, 21 septembre 2012 14:55

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version