Actualites-web - Le site Btob

Quand les entrepreneurs se mettent à partager leur expérience

Quand les entrepreneurs se mettent à partager leur expérience: 5.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Qu'est-ce qui a le plus de valeur pour un entrepreneur ? Sa trésorerie ? Son idée ? Son réseau ? Son expérience ? Ces deux dernières réponses figureraient sans aucun doute parmi les plus citées si l'on posait la question aux entrepreneurs eux-mêmes. Les personnes qui les entourent, ainsi que leur propre expérience, constituent les fondations de ce qui permet de prendre de bonnes décisions, et d'avancer, là où l'idée ne reste qu'un concept qui peut basculer d'un côté ou de l'autre en fonction de la personne qui le porte. C'est sur ce constat qu'Avisi est né...

Avisi ?

Avisi, oui, dont la signature "Faites appels à ceux qui savent", résume parfaitement le service. Un nouvel outil au service des entrepreneurs qui vient de voir le jour en avril 2015, et dont la promesse est de partager l'expérience entre les entrepreneurs pour leur permettre de ne pas faire les erreurs que d'autres ont déjà commises. Une promesse pleine d'ambition pour ce site qui se présente comme une marketplace où des experts mettent en avant leur expérience au service des autres.

Alors que l'économie collaborative n'en est qu'à ses débuts dans le BtoB, là où elle est en train de changer profondément les habitudes de consommation en BtoC, ce type d'initiative montre bien que tout est à faire dans le monde professionnel. Et ouvre la voie à d'autres idées qui pourraient bousculer la façon dont les entrepreneurs dirigent leur entreprise et prennent leurs décisions.

Le concept

Dans les faits, Avisi fonctionne donc comme une place de marché où la mise en relation se fait par téléphone (la signature révèle alors sa subtilité...), sur la base d'une tarification à la minute. Un modèle payant donc, qui peut surprendre de prime abord, mais qui au final se révèle logique et prend tout son sens à la lecture de l'argumentaire de la plateforme. Le ticket moyen se situant aux alentours de 50€ par appel (sur une base de 30 minutes de conversation), le prix reste très abordable pour un accès privilégié à un entrepreneur dont l'expérience peut au final permettre de débloquer une situation complexe, ou au moins éviter de dépenser des centaines voire des milliers d'euros d'investissement.

N'importe quel entrepreneur serait prêt à payer le prix pour avoir la certitude de prendre la bonne décision et gagner ainsi du temps dans les erreurs éventuelles qu'il aurait pu commettre, et c'est à la vue de cette réflexion qu'Avisi apporte une réelle réponse aux besoins de milliers d'entrepreneurs en France. D'autant plus quand on sait que la France est un vrai pays d'entrepreneur (si si) et que la croissance du nombre de freelance chaque année figure parmi celui des plus élevés en Europe.

La suite ?

La suite, c'est à Avisi et à toutes les entreprises de ce secteur de l'écrire. Il ne sera certes pas évident de faire évoluer les modes de consommation des entrepreneurs, et l'exemple de Blablacar est une illustration parfaite d'un système qui a mis des années à percer avant de devenir la réussite ("à la française") qu'on connaît aujourd'hui. A savoir maintenant si nous parlons en mois ou en années, seul Avisi nous le dira, et très peu d'experts peuvent répondre à cette question aujourd'hui...

Donnez une note à cet article
(1 Vote)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version