Actualites-web - Le site Btob

Impôts des entreprises

Impôts des entreprises

Des questions sur votre liasse fiscale? L'impôt sur les sociétés, ou les autres taxes dont sont redevables les entreprises en France, qu'il s'agisse des TPE, des PME ou de plus grosses entreprises? Dans ce cas, pour tout ce qui touche à la fiscalité des sociétés, retrouvez notre sélection d'articles et de fiches pratiques.

Donnez une note à cet article
(1 Vote)
La gestion des créances et de la trésorerie pour une TPE/PME est un enjeu primordial. Un mauvais suivi de ses impayés peut en effet avoir des effets désastreux, c’est d’autant plus vrai dans les petites structures, où l'on manque souvent de temps et surtout de compétences pour gérer ce problème…
mardi, 28 janvier 2014 12:39
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Deux sociétés aux statuts bien différents qu’il faut bien analyser avant de se lancer. Les différences existent à tous les niveaux. On notera, car c’est une tendance dans certains domaines d’activités, la SARL permet au conjoint du porteur du projet de bénéficier d’un réel statut, ce qui ne peut être…
vendredi, 10 mai 2013 12:44
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Les indemnités kilométriques sont destinées à compenser une partie des dépenses liées à l’utilisation du véhicule personnel pour se rendre sur son lieu de travail ou pour effectuer des déplacements professionnels. Ces indemnités ont pour but de rembourser les charges  professionnelles que représente l’usure du véhicule particulier. Le calcul des…
mardi, 05 mars 2013 09:53
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L'indemnité kilométrique est une somme d'argent que l'employeur verse au salarié qui peut justifier de déplacements professionnels avec son véhicule personnel. Mais savez-vous à quoi correspond cette indemnité kilométrique ? quelle est le régime fiscal de l'indemnité kilométrique ?
mardi, 05 mars 2013 09:51
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul des frais kilométrique représente l’opportunité de pouvoir déduire une certaine somme sur le montant imposable qui est reporté sur la déclaration commune de revenus. Pour le calcul de ce montant, le contribuable peut choisir entre une déduction forfaitaire qui sera de l’ordre de 10 % des revenus annuels…
mardi, 05 mars 2013 09:51
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le barème fiscal kilométrique est mis en place par l’administration fiscale afin de permettre aux travailleurs utilisant leurs véhicules à des fins professionnelles de pouvoir déduire un forfait d’indemnité kilométrique qui va s’appliquer comme un abattement sur le montant net imposable du foyer. Si les coefficients multiplicateurs destinés à permettre…
mardi, 05 mars 2013 09:49
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les frais kilométrique 2013 sont comme toujours soumis au barème défini par la direction générale des finances publiques. Pour calculer leur montant, il faut procéder à une équation mêlant la puissance du véhicule, en termes de chevaux fiscaux, la distance annuelle effectuée, ainsi que le coefficient multiplicateur indiqué par ce…
mardi, 05 mars 2013 09:48
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La direction générale des finances publiques établit chaque année un barème kilométrique des frais de déplacements professionnels destiné à permettre au contribuable à calculer le montant de ses frais réels (s’il n’a pas choisi la déduction forfaitaire sur les revenus). Ces frais réels seront ensuite portés sur la déclaration commune…
mardi, 05 mars 2013 09:44
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La déduction des frais kilométrique permet de réduire le montant net imposable à déclarer aux services des impôts lors de la déclaration commune de revenus. Le montant de la déduction peut se calculer sur la base des frais réels ou par le biais d’une déduction forfaitaire. Le contribuable a tout…
vendredi, 01 mars 2013 08:54
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les indemnités kilométriques 2013 seront, comme chaque année, à reporter sur la déclaration commune de revenus. Le contribuable aura le choix entre une déduction forfaitaire et une déduction des frais réels. La déduction forfaitaire représente 10 % des revenus du contribuable tandis que les frais réels se calculent selon la…
vendredi, 01 mars 2013 08:53
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
Le tarif de l’indemnité kilométrique est établi chaque année sur un barème défini par l’administration fiscale. Ce barème se base sur la puissance fiscale du véhicule utilisé dans le cadre professionnel mais aussi selon des tranches forfaitaires de la distance parcourue annuellement. Si vous n’optez pas pour la déduction forfaitaire…
jeudi, 28 février 2013 08:52
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Les téléprocédures se multiplient dans de nombreux domaines. Celui de la comptabilité en entreprise n'est pas épargné. La Direction Générale des Finances Publiques (DGFP) impose aux entreprises en fonction de certains critères de télétransmettre les informations nécessaires aux calculs des impôts et taxes. Qui peut transmettre les informations ? Et…
jeudi, 28 février 2013 08:50
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le statut fiscal d’une personne morale c’est avant tout un choix de fonctionnement au regard du projet porté. Il existe une grande diversité de statuts ayant chacun des avantages et des inconvénients. Par statut fiscal on entend souvent forme juridique de l’entreprise. Les formes peuvent être très différentes selon qu’il…
mardi, 26 février 2013 09:03
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul de l’indemnité kilométrique annuelle peut permettre au travailleur de profiter d’une déduction non négligeable sur l’impôt sur le revenu dont il devra s’acquitter. Cette indemnité est basée sur un barème établi par l’administration fiscale qui prend en compte les trajets parcourus et la puissance du véhicule. Plafonné en…
lundi, 25 février 2013 14:58
Donnez une note à cet article
(2 Votes)
Le barème de l’indemnité kilométrique est un tableau de coefficients multiplicateurs utiles au calcul des frais kilométriques annuels, et donc de la déduction d’impôt accordée en la matière. Ce barème est défini chaque année par l’administration fiscale. Ces coefficients multiplicateurs diffèrent selon la puissance du véhicule concerné et selon la…
lundi, 25 février 2013 14:57
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La grande nouveauté en matière de frais kilométriques 2013 porte sur le plafonnement réservé aux véhicules d’un certain nombre de chevaux fiscaux. En effet, la loi de finances 2013 limite à 7 chevaux la prise en compte de la puissance d’un véhicule afin de calculer les frais kilométriques 2013. Cette…
lundi, 25 février 2013 10:36

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version