Actualites-web - Le site Btob

Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 464

Les allocations Pôle Emploi

Pour pouvoir prétendre aux allocations Pôle Emploi qui sont l'équivalent de l'allocation chômage accordée auparavant par les ASSEDIC, il faut déjà que vous ayez fait, dès votre licenciement, la démarche de vous inscrire. Pour ne perdre aucun droit, il est recommandé de faire cette démarche très tôt. Une pré-inscription peut être faite sur le site Internet de Pôle Emploi, il est possible aussi de télécharger le dossier complet. Prenez votre temps et soyez certain de mettre les bons renseignements.

 

C'est donc cette inscription qui vous donnera en partie droit à l'indemnisation, mais pour ça il faut remplir les conditions nécessaires. Il ne faut pas être démissionnaire, il faut donc avoir été licencié (ou avoir procédé à une rupture conventionnelle), quel que soit le motif de ce licenciement. Il faut pouvoir justifier d'au moins quatre mois de travail ou 122 jours. Ce nombre de jours doit avoir été effectué au cours de la période des vingt-huit derniers mois. Le calcul étant basé sur le dernier jour du préavis. Il faut justifier être en possession de toutes les aptitudes physiques à exercer un emploi, c'est une des conditions pour être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Il est nécessaire et même impératif d'être à la recherche d'un emploi de manière active et de pouvoir régulièrement en apporter la preuve.

Important: depuis le 1er janvier, si vous avez 60 ans ou plus, vous n'avez plus droit à la dispense en matière de recherche d'emploi, cette disposition a en effet, disparue. Vous aurez dans ces conditions droit à une indemnisation jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de prendre votre retraite à taux plein.

Cette indemnisation ou allocation accordée par Pôle Emploi restent assujettie à la condition de respecter les règles. Pour ne pas risquer d'être radié, il faut donc être présent à tous les rendez-vous qui vous seront fixés. Ces entretiens ont pour but de vérifier que vous êtes bien dans une démarche de retour à l'emploi. Elles vous seront supprimées durant la radiation qui peut être d'une durée variable. Si vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez être indemnisés durant une période variant avec la durée pendant laquelle vous avez effectivement travaillé antérieurement.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par 

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version