Actualites-web - Le site Btob

Aides et allocations

Aides et allocations

Besoin d'en savoir plus au sujet des aides et des allocations proposées par l'Etat et plus particulièrement les services publics comme la CAF ou Pôle Emploi? Voici la liste de toutes les aides auxquelles vous pouvez avoir droit, et qui vous permettront de bénéficier d'une aide financière pendant un coup dur, un arrêt maladie, ou une période de chômage.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Vous êtes salarié mais les fins de mois sont plutôt difficiles. Pas de souci : à moins d’être juste dépensier, vous devriez avoir droit au RSA ! Le Revenu de solidarité active est une aide financière qui vient compléter vos revenus, si vous êtes éligible. Alors plus un instant à…
vendredi, 06 juillet 2012 08:04
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
Le paiement du RSA, revenu de solidarité active, est subordonné à la condition expresse de la part du bénéficiaire de rechercher réellement et activement un emploi. Les droits et obligations découlant du paiement du RSA font l’objet de précisions sur le projet personnalisé d’accès à l’emploi rempli avec le conseiller…
jeudi, 05 juillet 2012 09:35
Donnez une note à cet article
(15 Votes)
Le bénéfice du RSA en couple nécessite un calcul spécifique. Le revenu de solidarité active fait l’objet de variations selon les revenus du couple et le nombre d’enfants à charge. Le RSA socle définit le montant de l’allocation versée aux personnes sans aucune autre ressource.
jeudi, 05 juillet 2012 09:33
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
La valeur du RSA, le revenu de solidarité active, est actualisée chaque année afin de répondre aux évolutions économiques de notre société. Le revenu de solidarité active est une aide destinée aux personnes en recherche d’emploi, dont les droits à l’indemnisation de l’allocation de retour à l’emploi sont expirés, et…
jeudi, 05 juillet 2012 09:29
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le versement du RSA, revenu de solidarité active, est réservé aux personnes en recherche d’emploi étant arrivé au terme de leur période d’indemnisation de retour à l’emploi et qui bénéficient de rentrées financières mensuelles inférieures au capital minimum garanti.
jeudi, 05 juillet 2012 09:27
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Un aide au RSA existe en matière de retour à l’emploi. C’est une aide personnalisée au retour à l’emploi qui peut permettre de prendre en charge les frais inhérents à la reprise d’une activité salariée. Cette aide au RSA doit être motivée par le demandeur.
jeudi, 05 juillet 2012 09:22
Donnez une note à cet article
(4 Votes)
La déclaration trimestrielle du RSA est une obligation faite pour tous les bénéficiaires du revenu de solidarité active afin d’actualiser leur situation auprès de la caisse d’allocations familiales ou de la caisse de mutualité sociale agricole. La déclaration trimestrielle du RSA est identifiée par le cerfa n° 14129*03.
jeudi, 05 juillet 2012 09:08
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul des indemnités chômage, ou allocation d'aide au retour à l’emploi (ARE) se fait en se basant sur les rémunérations perçues par le salarié durant les mois précédant la fin de son contrat de travail. Taux, durées, et carences éventuelles qui retardent la première prise en compte, petit tour…
mardi, 03 juillet 2012 13:11
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul aux droits Assedic (devenu Pôle Emploi désormais) permet d’établir le montant de l’allocation d'aide au retour à l’emploi versée aux demandeurs d’emploi indemnisés. Ce calcul du droit Assedic prend en compte les revenus perçus au cours des douze derniers mois, ainsi que les primes s’y afférant et le…
mardi, 03 juillet 2012 13:09
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le calcul de l’indemnité Assedic (désormais Pôle Emploi, suite à la fusion de l'ANPE et des Assedic) se base sur les rémunérations perçues par le salarié avant la fin de son contrat de travail. Cette allocation, que l'on appelle aussi aide au retour à l’emploi subit une carence qui peut…
mardi, 03 juillet 2012 13:07
Donnez une note à cet article
(1 Vote)
L'allocation de solidarité spécifique (ASS) est une aide accessible aux personnes au chômage qui arrivent en fin de droit et qui n'ont plus accès à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE). Pour bénéficier de cette aide, les chômeurs doivent remplir les critères d'attribution.
lundi, 02 juillet 2012 15:53
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Au cours du congé maternité, le contrat de travail de la salariée est suspendu. Elle peut alors percevoir sous certaines conditions des indemnités journalières versées par la sécurité sociale.
jeudi, 28 juin 2012 09:09
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Il est possible de simuler ses APL (Aide Personnalisée au Logement) sur le site www.caf.fr en quelques étapes très simples. Il suffira au demandeur de l’aide de se munir des informations sur sa situation et celle de son logement et de répondre précisément aux questions posées. Toutefois, dans certaines situations…
jeudi, 28 juin 2012 08:35
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L’APL (Aide Personnalisée au Logement) est une aide délivrée sous conditions de ressources pour alléger la charge financière immobilière de certains foyers. Il est possible d’effectuer une simulation de l’allocation logement sur le site www.caf.fr pour déterminer si un montant peut être alloué et son niveau.
mercredi, 27 juin 2012 09:49
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
L’allocation de rentrée scolaire 2012 (ARS) est délivrée aux foyers qui comportent un ou plusieurs enfants nés entre 16 septembre 1994 et le 31 décembre 2006 inclus. L’enfant concerné doit suivre des cours dans un établissement d’enseignement, qu’il soit privé ou public, et ne doit pas dépasser un certain plafond…
mercredi, 27 juin 2012 08:55
Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Le formulaire APA permet de faire une demande  d’allocation personnalisée d’autonomie. Cette allocation s’adresse aux personnes âgées de 60 ans qui rencontrent des difficultés pour maintenir une vie saine en toute autonomie. Le formulaire APA est destiné au président du Conseil Général dont dépend le demandeur qui, après acceptation du…
mardi, 26 juin 2012 08:14

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version