Actualites-web - Le site Btob

Le barème des frais kilométriques 2012

Le barème des frais kilométriques en 2012 a évolué, comme chaque année, et s’est vu réévalué à la hausse. Selon un forfait appliqué à la distance réelle parcourue, et la puissance administrative indiquée sur la carte grise du véhicule, le barème des frais kilométriques répond à des calculs précis.

 

Qui est concerné par le barème des frais kilométriques 2012 ?

Sont concernées par le barème des frais kilométriques 2012, toutes les personnes qui utilisent leur véhicule personnel pour effectuer le trajet quotidien domicile-travail, ainsi que tous les travailleurs itinérants qui utilisent également leur véhicule personnel pour exercer leur activité. Toutefois, dans le cadre du déplacement sur le lieu de travail, les frais kilométriques ne pourront être pris en compte si l’éloignement avec la résidence principale est considéré par l’administration comme excessif.

Quels sont les postes pris en compte pour le barème des frais kilométriques 2012 ?

Le barème des frais kilométriques 2012 repose sur un savant calcul qui prend en compte la dévaluation du véhicule ainsi que les frais d’entretiens courants comme par exemple les pneumatiques ou encore la consommation supposée de carburant. Les charges qui ne sont pas prises en compte pour l’attribution de ce barème sont les frais de réparations, les péages et éventuels intérêts d’emprunt sur l’achat du véhicule. A noter que tout cela rentre dans une base forfaitaire égale pour tous et que des dépenses spécifiques n’ouvrent droit à aucune déduction supplémentaire.

Le barème des frais kilométriques 2012 varie selon certains critères

Pour calculer le montant des indemnités kilométriques, ou des frais réels pour les imputer sur la déclaration de revenus, plusieurs éléments seront à prendre en compte sur le barème des frais kilométriques 2012. La base de calcul sera forfaitaire sur les 5.000 premiers kilomètres parcourus puis se verra bonifiée d’un montant fixe jusqu’à 20.000 kilomètres. Au-delà, un nouveau barème s’applique. La puissance administrative du véhicule est également prise en compte.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version