Actualites-web - Le site Btob

Le régime Micro Foncier

Vous êtes propriétaire d'un logement qui vous procure de petits revenus locatifs ? Vous êtes alors peut-être concerné par le régime fiscal Micro Foncier. Venez dès à présent découvrir en quoi consiste ce régime fiscal.

Qui est concerné par le Micro Foncier ?

Vous êtes un propriétaire bailleur d'un logement et vos revenus locatifs ne dépassent pas à l'année 15 000 €/an. Vous devez être également soumis au régime de droit commun. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier du régime Micro Foncier.

Les plus du régime Micro Foncier

En étant soumis au régime Micro Foncier, vous pourrez bénéficier d'un abattement de 30% sur vos revenus locatifs. L'administration fiscale appliquera systématiquement cette déduction aux revenus que vous aurez déclaré sur votre déclaration de revenus, ce qui signifie que vous ne serez imposé que sur les 70% des revenus locatifs que vous touchez. Par ailleurs, vous n'aurez pas besoin de remplir un formulaire spécifique, puisque le régime Micro Foncier est spécialement conçu en direction des petits propriétaires.

Les formalités pour bénéficier du Micro Foncier

Il n'y a pas de formalités pour bénéficier du régime Micro Foncier. Par contre, si vous préférez être soumis au régime réel, il vous faut remplir le formulaire n°2044 de déclaration des revenus fonciers. En effet, même si le régime Micro Foncier est le plus avantageux puisque c'est un abattement, il peut parfois être intéressant de se mettre au régime réel (par exemple si le montant de vos frais sont élevés).

Régime Micro Foncier ou régime réel ?

Afin de savoir quel régime est le plus intéressant pour vous, il peut être intéressant de calculer le montant total de vos frais pour une année. Dans le cas où ils sont inférieurs à 30% de vos revenus locatifs, le régime Micro Foncier est bien le plus intéressant pour vous. Dans le cas contraire, il semblerait plus intéressant pour vous d'effectuer une demande de changement de régime et opter pour le régime réel.

Il faut savoir que l'avantage du régime Micro Foncier se trouve dans la simplification de la déclaration des revenus locatifs, en appliquant directement le montant annuel des revenus locatifs sur votre déclaration de revenus n°2042.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version