Actualites-web - Le site Btob

Le formulaire des impôts 2012

Il est temps de songer à payer vos impôts pour cette année 2012. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire des impôts 2012. Comment se procurer ce formulaire et comment faire pour payer vos impôts en temps et en heure ?

Le formulaire des impôts 2012, qu'est-ce que c'est ?

Vous travaillez et touchez un salaire, et pour cela, comme tout contribuable, vous serez certainement soumis à l'imposition sur le revenu par l'administration fiscale. Le formulaire des impôts 2012 s'adresse aux personnes qui, en 2012, ont touché des revenus susceptibles d'être soumis à l'impôt sur le revenu.

Comme pour les autres années, le formulaire des impôts 2012 est composé d'un certain nombre d'item correspondant aux différents revenus que vous avez pu touché durant l'année précédente. Vous pouvez avoir touché :

  • un salaire, une pension ou encore une rente viagère ; sachez que, pour vous faciliter cette démarche déjà pas très agréable à effectuer, le formulaire des impôts 2012 est déjà pré-rempli
  • des revenus issus des immeubles que vous détenez en propriété
  • des dividendes ou des intérêts de produits mobiliers, ou encore des plus-values

Le formulaire des impôts 2012 est également composé, pour sa première partie, des éléments classiques correspondant à votre situation personnelle et familiale et, pour sa dernière partie, des éléments que vous pourrez déduire de votre revenu global (comme les intérêts d'emprunts par exemple).

Qui doit remplir le formulaire des impôts 2012 ?

Si vous êtes domicilié en France (vous y habitez au moins 183 jours par an), alors vous devez remplir le formulaire des impôts 2012. Vous devez envoyer au Trésor public votre déclaration avant le 31 mai.

Si vous avez choisi d'effectuer votre déclaration de revenus par Internet, vous n'aurez pas à envoyer votre déclaration des impôts 2012 en version papier. Vosu bénéficierez d'un délai supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable dans certaines situations :

  • départements 01 à 19 : date limite le 10 juin
  • départements 20 à 49 : date limite le 17 juin
  • autres départements : date limite le 24 juin
Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version