Actualites-web - Le site Btob

Le délai de déclaration des impôts en 2013

Comme chaque année, le mois de mai ne signifie pas seulement le retour des beaux jours et des températures agréables, mais il sonne également l’heure de la déclaration commune des impôts sur le revenu pour chaque foyer fiscal de France. Le délai de déclaration des impôts en 2013 dépend de la méthode de déclaration mais aussi du département de résidence du contribuable. Petites explications en détail sur les dates limites à ne pas dépasser.

Quand le contribuable reçoit il sa déclaration commune de revenus ?

La déclaration commune de revenus annuels est adressée aux contribuables entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai. Ce formulaire pré rempli reprend les informations portées à la connaissance de l’administration fiscale pour ce qui concerne le statut familial du contribuable ainsi que le montant de ses revenus. Le contribuable doit bien sûr corriger les éventuelles erreurs. Même si le formulaire est pré rempli, le déclarant qui signerait un formulaire erroné pourrait se voir accusé de fausses déclarations. Le contribuable opte de plus en plus pour la déclaration par internet qui permet de corriger facilement les informations et qui offre un délai supplémentaire, encore en 2013.

Les dates de déclaration

Le délai de déclaration des impôts en 2013, pour la remise du format papier au service des impôts, est fixé au lundi 27 mai 2013 à minuit. Mais le délai pour la déclaration par internet est bien plus large. Ce délai de déclaration 2013 est porté au lundi 3 juin 2013 pour les départements du 01 au 19. Au vendredi 7 juin 2013 pour les départements du 20 au 49. Et enfin, au mardi 11 juin 2013, pour les départements du 50 au 974. Pour les résidents à l’étranger, deux dates supplémentaires : 17 juin et 1er juillet 2013.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Claude

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version