Actualites-web - Le site Btob

La déclaration n°2042 complémentaire

Vous êtes peut-être concerné par la déclaration n°2042 complémentaire dans le cadre de votre déclaration sur le revenu. Découvrez tout ce qu'il vous faut savoir pour remplir votre déclaration n°2042 complémentaire.

La déclaration n°2042 complémentaire

Lorsque vous déclarez vos revenus, vous devez être le plus précis possible et ne rien oublier, faute de quoi vous serez soumis à des pénalités de la part de l'administration fiscale.

La déclaration n°2042 complémentaire vous concerne si vous avez réalisé des recettes spécifiques, c'est à dire BIC, BNC, BA ou encore des recettes d'investissement (réduction d'impôt pour la souscription dans le capital des PME par exemple).

La composition de la déclaration n°2042 complémentaire

Comment se compose la déclaration n°2042 complémentaire ? De nombreuses sections correspondent à la déclaration n°2042 complémentaire, dont :

  • les plus-values et gains divers
  • les revenus des professions non salariées, comme les revenus BIC, BNC ou BA
  • les réductions et crédits d'impôts, comme par exemple les crédits d'impôts des investissements d'outre-mer, le régime immobilier Scellier

Qui est concerné par la déclaration n°2042 complémentaire ?

Vous avez perçu des revenus ou effectué des investissements spécifiques et vous êtes domicilié en France ? Vous êtes fonctionnaire de l'Etat français et vous travaillez en France ? Vous avez des intérêts économiques ou des biens en France ? Si votre situation correspond à l'une des trois précitées, alors vous devez remplir la déclaration n°2042 complémentaire.

Quelle est la date butoir pour remplir la déclaration n°2042 complémentaire ?

Si vous effectuez votre déclaration n°2042 complémentaire de manière traditionnelle, c'est-à-dire en papier, vous devez le faire avant le 31 mai.

Si vous avez opté pour la télé-déclatation :

  • départements 01 à 19 : la date butoir est le 10 juin
  • départements 20 à 49 : la date butoir est le 17 juin
  • à partir du département 50 (+ DOM-TOM) : la date butoir est le 24 juin.
Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version