Actualites-web - Le site Btob

2042 C

Comme tous les ans, voici le moment de déclarer vos revenus. Vous êtes peut-être également concerné par la 2042 C, si vous percevez des revenus spécifiques. Pour tout savoir sur la 2042 C, lisez la suite !

C'est quoi la 2042 C ?

La 2042, plus communément appelée la déclaration de revenus n°2042, est un formulaire que chaque contribuable doit remplir tous les ans pour déclarer ses revenus et ce durant la période de mai. Les revenus pouvant provenir de sources bien différentes, la déclaration 2042 est divisée en plusieurs autres imprimés, comme la 2042 C qui permet de déclarer des revenus spécifiques, notamment certains avantages fiscaux. Attention, la 2042 C ne concerne pas tous les contribuables, mais plutôt les travailleurs indépendants ou encore les investisseurs bénéficiant d'avantages fiscaux comme le régime Scellier.

Qu'y a-t-il à déclarer dans la 2042 C ?

Un travailleur indépendant soumis au régime BIC, BNC ou BA est concerné par la 2042 C. Dans le cas où la personne est soumise au régime réel, il lui faut préciser qu'elle a rempli la 2042 C sur son formulaire 2042 de déclaration des revenus. Dans le cas où le contribuable est sous un régime micro (BIC, BNC), il lui faudra mentionner afin que l'administration fiscale applique l'abattement relatif à ce régime.

Par ailleurs, les personnes ayant effectué des investissements défiscalisés sont concernés par la 2042 C : souscriptions au capital de PME, investissement Scellier, souscriptions au capital de sociétés spécifiques (SOFICA, FCP, FIP, etc.), investissement locatif dans des immeubles à vocation touristique.

Quand déclarer la 2042 C ?

Comme la déclaration de revenu 2042, la 2042 C doit être effectuée avant le 31 mai, ou en juin en cas de déclaration en ligne. En effet, les personnes qui ont opté pour la déclaration sur Internet pourront bénéficier d'une délai supplémentaire pour déclarer ses revenus.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version