Actualites-web - Le site Btob

Versement capital Pôle Emploi

Versement capital Pôle Emploi: 3.8 sur 5 sur la base de 5 votes.

Le versement d'un capital par Pôle Emploi peut se faire dans des situations bien particulières. Il permet à la personne allocataire de disposer en deux versements (c'est le cas le plus général) du montant total de ses allocations. Avantages, inconvénients ? Quelques pistes pour savoir décider.

Les avantages

Les avantages du versement immédiat, ou du moins en deux fois du montant total de ses indemnités peut être tentant. Il s'agit notamment du cas ou l'allocataire va créer son autoentreprise ou son entreprise par exemple. Les temps étant ce qu'ils sont, il est toujours "agréable" de disposer  d'argent lorsque l'on créer une affaire. C'est le côté vraiment positif du dispositif, les deux versements se font à 3 ou 6 mois d'intervalle car cela peut représenter des sommes importantes. Il est alors possible de cumuler l'argent des allocations avec d'autres aides. Cette méthode demande beaucoup de rigueur tant en matière de gestion quotidienne que de gestion des envies de se faire plaisir.

Les inconvénients

Le fait de disposer immédiatement de sommes d'argent qui comme vue précédemment peut s'avérer relativement importante, peut donner l'impression du gain facile. Surtout, cela évite au créateur de se poser la question de comment faire sans argent ou presque ? C'est pourtant une question essentielle aujourd'hui si on veut créer une entreprise de manière pérenne. Seuls certains secteurs d'activités, immédiatement rentables avec un investissement conséquent peuvent être financée de cette manière. Mais la façon la plus prudente est toujours d'imaginer comment faire son chiffre avec le plus petit investissement. Il ne faut perdre de vue qu'une entreprise est un outil et que le patron doit faire en sorte d'avoir un outil adapté à son travail ! Le plus difficile est de ne pas céder et surtout de ne pas confondre les biens de l'entreprises (et son porte monnaie par exemple) avec son propre patrimoine. Faire cela pour un dirigeant, c'est le début de la sagesse.

Donnez une note à cet article
(5 Votes)
  • Écrit par  Elise

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version