Actualites-web - Le site Btob

Pôle emploi : actualisation en ligne

Pôle emploi : actualisation en ligne: 3.0 sur 5 sur la base de 2 votes.

L’actualisation en ligne sur le site internet de Pôle Emploi est une démarche à effectuer tous les mois. Cet organisme, né de la fusion des ASSDEIC et des agences ANPE, centralise les dossiers des demandeurs d’emploi.

Quand faire l’actualisation ?

L’actualisation est à faire en ligne, c’est-à-dire par le biais d’une connexion internet et d’un ordinateur. Si vous ne possédez pas d’ordinateur, Pôle Emploi met à disposition des demandeurs d’emploi des ordinateurs dans ses locaux et cela gratuitement. Pôle emploi défini annuellement les périodes pendant lesquelles, tous les mois, vous allez devoir actualiser votre situation. Généralement, il est possible d’actualiser, de mettre à jour son dossier deux à trois jours avant la fin du mois et cela jusqu’au 10 du mois suivant.

Exemple : l’actualisation du mois de janvier se fera sur la période allant du 28 janvier au 10 février.

Cette période, relativement longue permet de pouvoir s’organiser s’il faut aller jusqu’à Pôle Emploi pour actualiser sa situation et côté informatique cela évite des coupures liées à un trois grand nombre de connexions.

Quels renseignements ?

Les renseignements demandés dans le cadre de l’actualisation en ligne mensuelle sont chaque mois les mêmes. L’interface, très simple d’usage, ne demande que des réponses positives ou négatives sauf si vous devez indiquer des périodes, comme par exemple une période pendant laquelle vous avez été en arrêt maladie.

A noter qu’il est important de bien lire les questions avant de valider car pour un demandeur d’emploi, toutes les questions appellent une réponse négative sauf la dernière (si on va trop vite c’est la catastrophe) qui demande si vous êtes toujours à la recherche d’emploi, il faut alors cocher la case OUI, si c’est le cas. Une personne qui cocherait sans lire et validerai toutes les cases NON devra entamer des démarches pour modifier cette actualisation.

Ceci est possible jusqu’à minuit, le jour même !

Donnez une note à cet article
(2 Votes)
Lisez aussi dans cette rubrique : « Le chômage pour le gérant non salarié

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version