Actualites-web - Le site Btob

Le Pôle Emploi pour les employeurs

Le Pôle Emploi pour les employeurs: 5.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Pôle Emploi et employeur disposent d’une relation privilégiée afin de conduire chaque demandeur d’emploi sur le chemin du retour vers un emploi stable. Dans le but de faciliter les échanges mais également l’information à l’attention des entreprises, chaque employeur qui fait appel au Pôle Emploi bénéficie d’un espace personnel pour effectuer ses démarches dématérialisées.

Pôle Emploi et employeur : un espace personnel sur le site Pôle Emploi

Le site Pôle Emploi propose à chaque employeur avec qui il travaille un espace personnalisé sur le site www.pole-emploi.fr. Depuis cet espace, l’employeur pourra visualiser et procéder à ses déclarations et cotisations ainsi que régler celles-ci, ou encore demander l’attestation correspondante.

Un espace recrutement peut également être créé afin de déposer des offres d’emploi, de consulter les curriculum vitae des demandeurs d’emploi en fonction de leur profil ou encore de bénéficier de conseils en matière de recrutement. En la matière, un onglet réglementation informera l’employeur de ses droits et devoirs en matière d’emploi, comme des dispositifs existants et de leurs éventuels aménagements ou allégements de cotisations. Une rubrique conseils divers permet de se renseigner sur les situations les plus couramment rencontrées.

Tout employeur peut également joindre le Pôle Emploi par téléphone en composant le 39 95. Les entreprises étrangères sont également concernées et peuvent recruter en France par le biais du site Pôle Emploi.

Pôle Emploi et employeur : les aides d’accès à l’emploi

Afin de favoriser l’accès à l’emploi de certains publics et attirer les employeurs, Pôle Emploi met en place des avantages comme des allègements de charges à destination des employeurs.

Certains dispositifs sont concernés comme le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage mais aussi le contrat d’accompagnement à l’emploi ou encore le contrat unique d’insertion.

L’employeur peut prendre connaissance de ces avantages auprès du Pôle Emploi dont il dépend.

Source : pole-emploi.fr

Donnez une note à cet article
(1 Vote)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version