Actualites-web - Le site Btob

Le chômage et la maladie

Un demandeur d’emploi peut se trouver dans la situation d’un arrêt de travail pour maladie ou maternité durant sa période d’indemnisation de retour à l’emploi. Il conviendra au demandeur d’emploi d’en informer le Pôle Emploi ainsi que sa caisse primaire d’assurance maladie. Chômage et maladie peuvent se conjuguer sans perte de droits.

 

Chômage et maladie : la déclaration de l’arrêt de travail

En cas de chômage et de maladie, le demandeur d’emploi bénéficiaire de l’ARE (allocation de retour à l’emploi) devra informer l’antenne du Pôle Emploi dont il dépend de tout arrêt de travail dont il ferait l’objet dans les 72 heures après sa délivrance.

Cette déclaration pourra être effectuée sur le site www.pole-emploi.fr dans l’espace personnel du demandeur d’emploi, dans la rubrique « Mon dossier » puis « Je déclare un changement de situation ».

Le chômeur pourra également procéder à la déclaration de l’arrêt de travail par téléphone au numéro 3949, qui répond à une tarification spéciale.

La borne UNIDIALOG présente dans toutes les antennes Pôle Emploi pourra aussi servir à déclarer le congé maladie.

Suite à l’enregistrement du changement de situation, la caisse d’assuré maladie dont relève le demandeur d’emploi se chargera de lui verser ses indemnités journalières en prenant pour base de référence le dernier salaire connu en activité et de rembourser les dépenses de santé selon la couverture dont bénéficiait l’assuré avant la fin de son contrat.

 

Chômage et maladie : quand l’arrêt de travail arrive à son terme

Lorsque l’arrêt de travail touche à sa fin, le demandeur d’emploi indemnisé au titre de l’allocation de retour à l’emploi devra procéder à un réinscription sur les listes de Pôle Emploi.

Cette réinscription peut se faire sur le site de Pôle Emploi, de façon très simple et en reprenant les informations précédemment connues, ou par téléphone au 3949.

Source : www.pole-emploi.fr

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version