Actualites-web - Le site Btob

L'aide du Pôle Emploi

L’aide que propose le Pôle Emploi aux employeurs et aux demandeurs d’emploi dans le cadre de dispositifs destinés à favoriser un retour à la vie active se décompose en de multiples mode adaptés à de nombreux cas. Pour bénéficier des aides du Pôle Emploi il faudra se rapprocher d’un conseiller Pôle Emploi, pour les demandeurs d’emploi, et s’informer sur le site www.pole-emploi.fr pour les employeurs.

 

Aide du Pôle Emploi pour les moins de 26 ans

Une aide du Pôle Emploi à destination de l’insertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans, correspond au montant total des cotisations patronales dus par l’employeur sur une durée de 12 mois. Ce montant varie en fonction de la rémunération attribuée. Cette aide entraîne forcément la mise en place d’un contrat en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage.

Ce dispositif concerne uniquement les entreprises de moins de 250 salariés pour le contrat de professionnalisation, et les entreprises qui présentent un effectif compris entre 11 et 250 salariés pour les contrats d’apprentissage.

Un dossier complet est à remettre au Pôle Emploi pour pouvoir bénéficier de cette aide. Il contiendra la copie du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ainsi qu’un relevé d’identité bancaire.

 

Aide du Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi de 45 ans et plus

L’aide du Pôle Emploi à destination des demandeurs d’emploi de 45 ans et plus consiste en un versement de deux échéances d’un montant maximum de 2 000 € à la condition que le contrat de professionnalisation à durée indéterminée, ou que l’action de professionnalisation à durée indéterminée, soit toujours valide à la date des versements.

Ce dispositif a été mis en place pour favoriser l’emploi des seniors sur un marché du travail de plus en plus engorgé et de plus en plus concurrentiel.

Source : www.pole-emploi.fr

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version