Actualites-web - Le site Btob

L’actualisation du Pôle emploi

L’actualisation du Pôle emploi est une obligation faite à tous les demandeurs d’emploi indemnisés et qui doit s’effectuer de façon mensuelle. Lors de cette opération, le demandeur d’emploi indique l’état actuel de sa situation. Il doit ainsi préciser s’il a occupé un poste salarié, effectué un stage, participé à une formation ou tout autre activité liée à la démarche professionnelle. Les informations portées sur l’actualisation serviront au calcul et au maintien de l’allocation de retour à l’emploi. Le non respect de cette obligation peut entraîner la radiation de la liste des demandeurs d’emploi et l’arrêt du versement de l’ARE.

Où s’actualiser ?

L’actualisation Pôle emploi peut se faire de manière très simple en se rendant dans son antenne locale. Au sein de l’agence, une borne Unidialog est mise à disposition des demandeurs d’emploi. Sur cette borne, il suffit d’indiquer son numéro d’identification Pôle emploi puis de renseigner tous les champs qui sont proposés. Toutefois, les moyens modernes dont jouissent la plupart des foyers ont vu se moderniser cette étape mensuelle d’actualisation. En effet, chaque demandeur d’emploi dispose d’un espace personnel sur le site de Pôle emploi. En se connectant à son espace personnel, le chômeur indemnisé peut ainsi répondre à toutes les questions qui lui sont posées depuis son domicile. Enfin, il est aussi possible de procéder à son actualisation Pôle emploi par téléphone en composant le 3949. L’appel est gratuit selon les lignes, ou facturé au prix de 0,11 € TTC, ou décompté du forfait mobile comme une communication ordinaire.

En cas de non respect de l’actualisation

L’actualisation Pôle emploi se fait dés la fin du mois et propose un délai d’une quinzaine de jours. Le bénéficiaire de l’allocation de retour à l’emploi qui ne répond pas à l’obligation de s’actualiser risque une radiation de la liste des demandeurs d’emploi.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
  • Écrit par  Elise

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version