Actualites-web - Le site Btob

L'actualisation à Pôle Emploi

L’actualisation à Pôle Emploi est une obligation faite à tous les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’allocation d'aide au retour à l’emploi (ARE) afin de justifier de leur situation chaque mois. Cette actualisation relève les périodes éventuellement travaillées par la personne indemnisée afin de recalculer l’allocation. Le demandeur d’emploi qui ne procède pas à son actualisation à Pôle Emploi peut être radié de la liste des demandeurs d’emploi.

 

L’actualisation à Pôle Emploi est une obligation mensuelle pour toutes les personnes bénéficiaires de l’ARE

L’allocation d'aide au retour à l’emploi (ARE) oblige toutes les personnes en recherche d’emploi qui en bénéficient à remplir une actualisation mensuelle à Pôle Emploi. Cette actualisation reprend les périodes du mois où le chômeur devra indiquer s’il a travaillé, ou été en stage, et s’il est toujours à al recherche d’un emploi.

Les réponses récoltées sur cette actualisation à Pôle Emploi serviront à définir le montant de l’indemnité de retour à l’emploi qui sera versée au bénéficiaire. Ce montant est recalculé chaque mois pour permettre à des personnes d’occuper des emplois à temps partiels sans perdre leurs droits aux indemnités.

Un demandeur d’emploi qui ne procède pas à son actualisation à Pôle Emploi se verra tout d’abord rappelé à l’ordre, puis risquera la radiation de la liste des demandeurs d’emploi. Ce qui aura pour conséquence d’entraîner l’arrêt du versement de ses indemnités de retour à l’emploi.

 

Quand et comment procéder à son actualisation à Pôle Emploi ?

Tout demandeur d’emploi peut effectuer son actualisation à Pôle Emploi sur le site internet de Pôle Emploi www.pole-emploi.fr, qui lui délivrera par la suite une attestation d’actualisation, avec le montant de ses droits, et servira de preuve en cas de litige avec l’organisme.

Cette actualisation à Pôle Emploi doit être réalisée à une période précise qui est indiquée chaque mois pour le mois suivant.

Le demandeur peut également remplir son actualisation à Pôle Emploi au format papier.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version