Actualites-web - Le site Btob

Payer une amende par Internet

Payer une amende par Internet est aujourd'hui possible via le site sécurisé du gouvernement https://www.amendes.gouv.fr. Vous pouvez payer toutes vos contraventions depuis votre domicile grâce à une simple connexion Internet. Ce système de paiement en ligne offre de nombreux avantages : service gratuit, rapide, ultra sécurisé, simple... Voici la procédure à suivre pas à pas, tout en espérant que vous n'aurez pas trop souvent ce service à utiliser !

 

Peut-on payer toutes les amendes par Internet ?

Ce système de paiement en ligne fonctionne pour toutes les amendes issues d'un contrôle radar automatique ou d'un procès verbal de stationnement. La seule condition pour payer une amende par Internet est que la contravention papier comporte un numéro de référence qui sera à indiquer lors du paiement électronique.

Attention : seuls les montants inférieurs à 1500 euros sont acceptés.

Comment payer une amende par Internet ?

Le site https://www.amendes.gouv.fr est simple d'utilisation et accessible à tous, un jeu d'enfant ! Le règlement d'une amende par Internet s'effectue par carte bancaire dans une démarche de paiement électronique classique. Les données bancaires et personnelles transmises sont protégées et sécurisées grâce à un système de cryptage SSL sophistiqué et "les numéros de carte bancaire ne sont pas stockés sur les serveurs informatiques".  En accédant au site, il vous suffira de cliquer sur l'icône "payer votre amende" et d'insérer ensuite le numéro de télé-paiement se situant sur la carte de consignation figurant en 1ère, 2ème ou 3ème page de votre avis.

Quels sont les avantages de payer une amende par Internet ?

Bien que ce ne soit pas réjouissant de payer une amende, le paiement en ligne est un procédé simple et sécurisé qui permet de gagner du temps (terminée l'attente interminable au guichet pour acheter un timbre fiscal) et d'éviter les erreurs. En effet, ce système permet d'obtenir instantanément un justificatif de paiement, preuve irréfutable attestant du règlement, ce qui n'est pas le cas lors d'un envoi courrier ou d'un paiement par chèque. De plus , l'accès au site est libre et gratuit 24h/24 et 7j/7.
Le dernier point important est l'allongement du délai de paiement avant majoration qui passe de 45 jours à 60 jours en cas de paiement en ligne.

En résumé, payer une amende par Internet assure fiabilité, rapidité et sécurité des paiements. Néanmoins, système à user avec modération !

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version