Actualites-web - Le site Btob

Les crédits caf

La Caisse d'Allocations Familiales est le principal organisme en France d’aide aux familles aux faibles ressources. La CAF est surtout connue pour le versement de nombreuses aides comme l'Aide Personnalisée au Logement ou APL, l'Allocation de Logement à caractère Social ou ALS, la Prestation d'accueil du jeune enfant ou encore l'allocation de rentrée scolaire. La CAF a également la possibilité de venir en aide à une famille qui est en risque pour raisons d’argent. Saviez-vous que la CAF peut faire des crédits à la consommation ?

Le but de ces crédits

Le crédit à la consommation de la CAF appelé prêt à l’équipement familial, permet aux familles d’acheter des équipements nécessaires au quotidien.

Vous pouvez prétendre à ce type de crédit si vous êtes allocataire de la CAF, que vous perceviez déjà une ou plusieurs allocations.

Grâce à ce prêt, vous pourrez financer l'achat d'un réfrigérateur-congélateur, d'un appareil de chauffage, d'un chauffe-eau, ou de mobilier divers comme une table ou encore un lit.

Comment bénéficier de ces crédits ?

Pour en pouvoir en bénéficier, il faut obligatoirement être allocataire et avoir une prestation pour un enfant, mais aussi votre coefficient familial ne doit pas dépasser le plafond fixé par la CAF.

Grâce à ce prêt à l’équipement familial, il est possible d'emprunter sans intérêts, environ 800 euros. Vous ne pourrez faire ce type de prêt qu'une seule fois, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible d'en cumuler plusieurs à la fois. Vous devrez donc rembourser en totalité le premier avant de faire une nouvelle demande si besoin. Les personnes en situation de surendettement pourront aussi prétendre à ce prêt, il leur faudra un document de la Banque de France les autorisant à faire un nouveau prêt.

Bien sûr, comme tout prêt, le prêt à l’équipement familial de la CAF doit être remboursé. Vos mensualités dépendront de votre quotient familial. En règle générale, ces mensualités n'excèdent pas une cinquantaine d'euros par mois, et de plus elles sont prélevées directement sur les allocations auxquelles vous avez droit.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)
Lisez aussi dans cette rubrique : « Les prêts de la caf Le calcul de la caf »

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version