Actualites-web - Le site Btob

L'allocation personnalisée au logement (APL) : simulation

L’APL (Aide Personnalisée au Logement) est une aide délivrée sous conditions de ressources pour alléger la charge financière immobilière de certains foyers. Il est possible d’effectuer une simulation de l’allocation logement sur le site www.caf.fr pour déterminer si un montant peut être alloué et son niveau.

 

Faire une simulation de l’allocation logement sur le site www.caf.fr

Faire une simulation de l’allocation logement sur le site www.caf.fr qui ne nécessite qu’une connexion Internet ainsi que de se munir des informations qui seront nécessaires pour calculer cette aide.

En quelques étapes, la simulation de l’allocation logement sera possible en renseignant la nature du logement et la composition exacte de la famille avec le nombre d’enfants à charge. Ensuite, le demandeur devra préciser sa situation professionnelle et indiquer ses revenus perçus deux ans auparavant (revenus de 2010 pour une demande effectuée en 2012).

Les revenus du conjoint, que l’union soit sous le statut du mariage, d’un pacs, ou un simple concubinage non formalisé, sont également pris en compte dans le calcul.

Le calcul de l’aide en ligne ne sera pas possible dans certaines situations spécifiques comme par exemple lorsque le logement comporte une partie destinée à un usage professionnel, ou encore si le logement est mobile comme une caravane.

Dans ces cas là, le demandeur devra se rapprocher de l’antenne de la caisse d’allocations familiales dont il dépend.

 

Après avoir fait sa simulation de l’allocation logement

Lors de la simulation de l’allocation logement, le demandeur porte des déclarations qui ne sont pas vérifiables en l’état, même si elles donnent lieu à un calcul sur la bonne foi des informations.

Suite à cette simulation, pour que le dossier soit traité par la CAF, le demandeur devra l’imprimer, y joindre les pièces justificatives qui corroborent les informations saisies, et l’envoyer à sa caisse d’allocations familiales.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version