Actualites-web - Le site Btob

L'aide au RSA

Un aide au RSA existe en matière de retour à l’emploi. C’est une aide personnalisée au retour à l’emploi qui peut permettre de prendre en charge les frais inhérents à la reprise d’une activité salariée. Cette aide au RSA doit être motivée par le demandeur.

 

En quoi consiste l’aide au RSA

L’aide au RSA, ou aide personnalisée au retour à l’emploi, consiste en la prise en charge de frais engendrés par la reprise d’une activité professionnelle de la part d’un bénéficiaire de revenu de solidarité active. Ces frais peuvent correspondre au transport en prenant en charge les frais de transports en commun ou de dépenses de carburant, ou encore en finançant le permis de conduire du chômeur, voire même l’achat d’un véhicule.

Le logement est également concerné par ce dispositif en proposant une aide au déménagement, tout comme l’habillement qui peut nécessiter un rafraîchissement selon le nouvel emploi occupé.

L’accueil et la garde des enfants peuvent également devenir un véritable un véritable casse tête pour la personne qui reprend une activité, et les frais de garde peuvent être pris en charge par l’aide au rsa.

Enfin, l’obtention de diplômes ou de certificats peuvent également faire l’objet de ce dispositif. Le montant de l’aide au rsa est fixé indépendamment par chaque département français.

Les conditions pour bénéficier de l’aide au RSA

Pour bénéficier de l’aide au RSA, l’allocataire du revenu de solidarité active devra être complètement sans emploi et n’avoir pas perçu plus de 500 € de revenus au cours des 3 derniers mois et dont les ressources sont inférieures au montant forfaitaire servant de base de calcul du RSA.

L’aide au RSA peut faire l’objet d’un versement au bénéficiaire ou encore d’un paiement direct d’un prestataire, sur présentation de justificatifs et dont le montant est plafonné par chaque département.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version