Actualites-web - Le site Btob

Quelles solutions pour des conseils juridiques en droit du travail ?

Quelles solutions pour des conseils juridiques en droit du travail ?: 5.0 sur 5 sur la base de 1 votes.

Le marché juridique est en pleine mutation, comme peut l'être le monde de l'expertise comptable. L'ouverture à la concurrence et les mutations des modes de communication sont en train petit à petit de révolutionner le métier, et on ne contacte désormais plus un avocat comme on le faisait auparavant. Petit tour d'horizon des solutions à votre disposition pour trouver un conseil juridique.

Les conseils par téléphone

Les sites de conseils juridiques par téléphone ont explosé ces derniers mois. Wengo, Juritravail, expert-avocat.fr... il en existe aujourd'hui des dizaines, où il vous est possible d'appeler un avocat pour un conseil juridique ponctuel, sur un sujet bien précis. Une solution pour éviter de payer une prestation complète, mais qui ne remplace bien entendu par l'accompagnement global d'un avocat. Cette solution a toutefois le vent en poupe, et cela facilite grandement l'accès à ces métiers et à des conseils qui peuvent changer beaucoup de choses.

Tout l'enjeu se situe alors dans le bon choix de l'avocat, et la préparation de votre appel. Plus vous serez prêt, et mieux vous aurez préparé vos questions, plus vous aurez la chance d'obtenir des réponses de qualité qui correspondent à ce que vous recherchez.

Les outils qui trouvent pour vous des avocats

Ce type de service répond à un autre besoin : comment être certain de trouver le bon avocat spécialisé, celui qui répondra au mieux à ma demande. Surfant sur ce créneau, il existe aujourd'hui de nombreux sites comme Jurifiable qui sélectionne un avocat en droit du travail ou encore Le Bon Avocat. Ces service sélectionnent en amont des avocats triés sur le volet en fonction de différentes spécialités, et vous garantient ainsi d'entrer en contact avec quelqu'un dont le sérieux et la qualité a déjà été testé.

Vous recevez ensuite en général plusieurs devis, et il ne vous reste plus qu'à sélectionner celui qui vous correspond ou vous semble le plus apte à vous aider.

Les bonnes vieilles méthodes

Après, il vous reste toujours la recherche sur Google, même si on a souvent l'impression qu'il s'agit de la foire à l'empoigne et qu'il est compliqué de faire son choix. Vous pouvez également demander à votre réseau, vos proches, ou des amis entrepreneurs, s'il travaillent déjà avec un avocat (et s'ils en sont content). La recommandation est souvent votre meilleure amie dans ces situations. Et pour les plus téméraires, vous pouvez toujours appelez un avocat au hasard, vous trouverez peut-être la perle rare au premier essai!

Donnez une note à cet article
(1 Vote)

Copyright Actualites-web.com 2012

Top Desktop version