Actualites-web - Le site Btob

Nos conseils pour créer une société en ligne

L'Observatoire de la création d'entrepris est formel, et les chiffres de l'INSEE le confirme : il n'y a jamais eu autant de création d'entreprise en France depuis 2010, et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Portée par des mesures et une législation pro-entreprise, la tendance concerne tous les statuts et peut aussi remercier le secteur lui-même de la création d'entreprise, qui ne cesse d'innover. De la baisse des frais de création en passant par la simplification des démarches, le secteur est en effet en plein boom.

 

Des frais qui ne cessent de baisser

Le coût d'une création d'entreprise est en effet en baisse continue depuis plusieurs années. Hormis les classiques cabinets d'avocats ou d'expertise comptable, de nouveaux acteurs ont investi le marché de la création, surfant sur cette tendance. Avec pour conséquence une baisse drastique des coûts de création, et cela quel que soit le statut. De la création SARL en passant par la SAS ou une SCOP, tous sont concernés et il est désormais simple de se faire accompagner.

Certes, cela ne vous exempte pas de devoir payer les frais de greffe, le dépôt d'immatriculation, et tous les autres frais légaux, mais c'est surtout la base de l'accompagnement et du conseil qui devient gratuite alors que ce n'était pas le cas encore il y a 10 ans. Surtout qu'il est encore plus facile aujourd'hui de trouver des informations en ligne sur les démarches, les statuts, les délais, etc. grâce à de nombreux portails qui offrent des conseils ici

Une simplification des démarches

Outre le tarif des actes, c'est aussi les démarches qui sont facilitées. Avec un k-bis qui peut parfois être obtenu en 48h, c'est tout le process de l'acte de création d'entreprise qui a connu un sérieux coup de jeune. Un processus qui s'est adapté aux attentes des clients et des créateurs, en attente d'un service rapide, permettant de se consacrer tout de suite à l'essentiel : développer son activité.

Car n'oublions pas que cette simplification des démarches n'a d'autre but que de permettre aux créateurs d'entreprise de se plonger dans leur activité, sans perdre de temps ni d'argent dans des démarches. Nous ne serions d'ailleurs pas surpris que de nouveaux acteurs aillent encore plus loin afin de séduire cette cible des créateurs qui est au centre de toutes les attentions depuis plus de 10 ans maintenant.

Donnez une note à cet article
(0 Votes)

Recherchez un autre article

Nous suivre

Copyright Actualites-web.com 2012