L'extension .ES poursuit son envolée vers le million !
Ecrit par Girard Emeline   
28-02-2008
Le .ES, extension espagnole, marche sur les traces de ses voisins européens. Après le millionième .FR enregistré il y a tout juste un mois, c’est au tour du .ES de prendre son envol. Selon l'ESNIC, registre des .ES, l'extension espagnole atteindra le million d’enregistrements d’ici mai 2008. Un nombre symbolique et très prometteur, notamment pour l'hébergeur Netissime, récemment accrédité pour la gestion des .ES.
Le 5 février 2008, l'hébergeur français Netissime annonçait le rachat de son homologue espagnol Comalis et par conséquent, son entrée sur le marché des .ES. Un évènement qui tombe à point nommé, si l'on en juge l'envolée spectaculaire des .ES ces derniers mois.
En 2007, le .ES a connu une des plus fortes progressions avec un taux de plus de 58 %, passant de 507 874 à 805 327 domaines enregistrés en moins d’un an.
Depuis le 12 décembre 2007, le nombre des .ES ne cesse d’augmenter suite à l’ouverture des caractères multilingues : plus de 85 000 enregistrements ont été comptabilisés en un mois et demi. 13 caractères espagnols (ó ñ á à é è í ï ó ò ú ü ç ll) sont désormais accessibles à tous, ce qui multiplie considérablement les possibilités d’enregistrement.
Selon un récent communiqué publié par l’ESNIC, les espagnols, conscients de la valeur montante de l’extension nationale, préfèrent enregistrer leur nom de domaine en .ES qu’en .COM : 43 % de .ES contre 42 % de .COM ont été comptabilisés en 2007.
Ouvert à tous, le .es a également beaucoup de succès aux Etats-Unis : plus de 58 % des demandes étrangères proviennent des USA qui réunit plus de 36 millions d’internautes hispanophones.
Selon les derniers rapports de l’ESNIC, le .ES devrait dépasser les 900 000 enregistrements début mars 2008. Grâce à la multiplication des initiatives du gouvernement espagnol pour valoriser le .ES, il est fort probable que l’extension espagnole atteigne le million plus vite que prévu.
En effet, suite au programme “Jóvenes en Red” lancé par Red.es* le 15 janvier dernier, visant à sensibiliser les jeunes de moins de 30 ans sur le .ES, 7 246 dépôts de nom de domaine en .ES ont été enregistrés en moins de 48h, soit le triple des demandes habituellement comptabilisées.
Interrogé à ce sujet, l’hébergeur français Netissime, qui a récemment racheté le registrar espagnol Comalis, a confirmé le succès grandissant du .ES : “Suite à l’annonce de notre accréditation par l’ESNIC il y a quinze jours, le nombre d’enregistrements en .ES est en constante progression. D’ici la fin du mois, le .ES pourrait même détrôner certaines extensions génériques, comme le .ORG ou le .BIZ et occuper le haut du classement au côté du .FR et du .COM. “


*Ministère espagnol de l’Industrie, du tourisme et du commerce

 
< Précédent   Suivant >

Téléchargement magazine

Télécharger magazine 30 Degrés

Relay.fr vous propose de télécharger le magazine 30 Degrés.
 

30 Degrés occupe une place de leader dans le secteur des loisirs et des sports ! Présent dans toute la Suisse et en France, son contenu rédactionnel s'articule autour des thèmes du sports & Outdoor, Musique,…     Lire la suite

Actus Internet

Image

LesConseilsDesPros.fr - Retrouvez des pros qui vous conseillent près de chez vous

27.12.2008

« Nous allons donner aux commerçants et professionnels de proximité la possibilité d’exploiter au maximum leur atout : « le conseil aux consommateurs » quelque soit leur taille et leurs moyens » affirme Long Nguyen Thac, fondateur du portail LesConseilsDesPros.fr Un nouvel acteur sur la Toile dont l’ambition…     Lire la suite

Abonnement magazine

Actus communication

Image

Refonte du site Générale d'Optique

29.12.2008

Générale d’Optique confie la refonte de son site Internet à Rapp. Le nouveau site Générale d’Optique, en ligne depuis le 29 septembre 2008, a comme objectif central la création et l’accélération de trafic vers les 300 magasins opticiens…     Lire la suite

Actus économie

Image

Rachat de credit par e-rachat-credit.fr

22.12.2008

rachat credit : Le rachat de credit par e-rachat-credit.fr. Rachat de crédit sur toute la France. Libérez votre pouvoir d’achat et corrigez votre endettement avec le rachat credit.
    Lire la suite

Actus Emploi

Image

VisioRecrut : l’emploi en visioconférence

03.11.2008

Nouveau service de recrutement par la visioconférence. Depuis octobre 2008, cette nouvelle société, fondée par un Centralien, propose aux candidats de rencontrer les recruteurs sans se déplacer au moyen d’une webcam.
    Lire la suite