http://actualites-web.com

Stratégie Euro Prestige lance la gamme ALTIMAX
Ecrit par Stratégie Euro Prestige   
04-07-2008

Les 3 fonds structurés Altimax de Stratégie Euro Prestige sont conçus pour les conseillers en gestion de patrimoine qui souhaitent proposer à leurs clients des solutions d’épargne sécurisées et rentables, plutôt que des produits « d’opportunité ». Stratégie Euro Prestige a créé la gamme Altimax en partenariat avec JP Morgan, spécialiste mondial de la gestion de dérivés.

Image

« Les épargnants ont aujourd’hui le choix entre des solutions peu satisfaisantes : les livrets d’épargne à 3,5% pour une inflation de 3,30% pour 2007, qui ne baissera pas en 2008, et des produits défiscalisants pas toujours adaptés à leur profil et à leur souhait de se constituer un vrai patrimoine. Nous nous sommes donc concentrés sur les besoins réels de ses clients, non sur les opportunités ponctuelles du marché » explique Pierre-Yves ESCLAPEZ, Président de Stratégie Euro Prestige.

La Gamme Altimax s’adapte au profil des épargnants, s’intègre parfaitement en assurance-Vie et propose des rendements supérieurs aux fonds en euros La Gamme Altimax comprend 3 fonds structurés sur 8 ans indexés sur l’Eurostoxx 50 et assortis d’une protection en capital. L’Eurostoxx 50 offre une exposition diversifiée aux plus larges capitalisations de la zone euro. Il respecte une pondération géographique et sectorielle qui tend à refléter de manière fidèle la structure et le développement économique de la zone euro.

La gamme Altimax peut être proposée dans le cadre de la souscription d’un contrat d’Assurance-Vie sur-mesure auprès d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI). L’épargnant est libre de disposer de son placement à tout moment. Altimax 65 : pour les profils prudents L’épargnant bénéficie d’une rémunération annuelle de 7,50% et de la protection de son capital Altimax 65 a été conçu pour l’épargnant convaincu que les marchés actions évolueront en « dents de scie » dans les 8 prochaines années mais considérant que les plus larges capitalisations de la zone euro seront dans 8 ans à plus de 65% de leur valeur actuelle.

Afin de tester la qualité d’Altimax 65, JP Morgan a simulé le lancement du produit 3.456 fois entre janvier 1987 et avril 2008. Bien que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, les simulations permettent valider le comportement d’Altimax 65 en situation réelle : dans 100% des cas, l’épargnant aurait perçu ses 8 coupons à 7,50% et aurait récupéré son capital initial. Altimax 50 : pour ceux qui hésitent à entrer sur les marchés actions aujourd’hui L’épargnant entre sur le cours le plus bas des 12 mois suivant sa souscription et bénéficie de 100% de la hausse du marché avec une protection de son capital Altimax 50 a été conçu pour répondre à la question : « Est-ce le bon moment pour investir sur les marchés ? » :

- L’investisseur bénéficie du niveau le plus bas atteint par le marché en constatation trimestrielle sur les 12 mois suivant l’adhésion.

- Il bénéficie en plus de 100% de la hausse des plus larges capitalisations de la zone euro sur 8 ans.

La même méthode de test a été appliquée à Altimax 50 qu’à Altimax 65. La performance moyenne annuelle historique ressort à 10,60%, soit plus qu’un doublement du placement sur 8 ans. Altimax 100 : pour ceux qui veulent une garantie de capital quelles que soient les circonstances. Une solution alternative au fonds en euro L’épargnant bénéficie d’une garantie de capital et il percevra 70% de la hausse du marché actions Altimax 100 a été conçu pour l’épargnant qui pense que les marchés seront positifs mais qui se dit que tout peut arriver, même une baisse des marchés supérieure au crack de 1929, sur les plus larges capitalisations de la zone euro dans 8 ans.

La même méthode de test a été appliquée à Altimax 100 qu’aux Altimax 50 et Altimax 65. La performance moyenne annuelle historique ressort à 7,64% sur 8 ans, soit plus de 2% de plus qu’un bon fonds en euros. La Gamme Altimax est ouverte à la souscription jusqu’au 15 décembre 2008.

 

A propos de Stratégie Euro Prestige

Créée en 2003, Stratégie Euro Prestige est une entreprise de conception et de promotion de produits financiers, intervenant tout au long de la vie d’un produit : conception, personnalisation en fonction des clients, formation des conseillers financiers, suivi administratif si besoin. Les clients de Stratégie Euro Prestige sont les réseaux de distribution de produits financiers (banques, assurance, réseaux d’indépendants…), dont le Crédit Immobilier de France, AON, le Groupe Union Financière George V, le Groupe ADM, le CFCI, etc. En 2007, Stratégie Euro Prestige a réalisé un Chiffre d’Affaires de 2 M€ pour une collecte de 230 millions.

 
< Précédent   Suivant >

Annonces

Flux Rss

Rss

Actualités-web

Actualites-web est un site de diffusion de communiqués de presse et d'articles gratuitement pour les entreprises et les sites Internet désirant communiquer sur leur activité et augmenter la visibilité de leur site Internet.