Une forêt pour célébrer les 1300 ans du Mont Saint Michel
Ecrit par Delpias   
05-06-2008

« La forêt de Thibaut » pour célébrer 13 siècles d’histoire du Mont Saint Michel "Planter un arbre c’est offrir un trésor inestimable à nos générations futures" Le Mont Saint Michel Depuis 1300 ans le Mont Saint Michel accueil les pèlerins venus du monde entier. Aujourd’hui c’est plus de 3 000 000 millions de visiteurs qui viennent chaque année arpenter ses ruelles. La majorité de ces visiteurs viennent en autocar ou avec leur véhicule personnel. Le projet de réhabilitation du caractère maritime du Mont Saint Michel va accroître cette fréquentation d’ici quelques années.

Image

Faire découvrir le Mont Saint Michel « Autrement » Créé en 2002, Mont Saint Michel Voyages est une agence réceptive qui fait découvrir le Mont Saint Michel autrement. Elle propose pour ce faire, des activités uniques (balades en calèche, promenades en Baie accompagnée par des pêcheurs locaux, visite virtuelle commentée pour les personnes à mobilité réduite ou encore randonnées en vélo).

Des circuits exclusifs, des séjours à la carte D’année en année, nous nous sommes dotés de moyens pour répondre aux attentes de tous types de visiteurs quels que soit leurs motifs de voyages. Mais l’atout majeur de Mont Saint Michel Voyages réside dans le fait de travailler exclusivement avec des prestataires et des guides originaires de la région en proposant des séjours à la carte et des circuits exclusifs .

Cuisine du terroir et cadre grandiose En 2006, notre groupe a rénové et transformé une ancienne ferme des polders en restaurant du terroir réputé pour sa cuisine au feu de bois dans un four à pain. Ce restaurant « La ferme Saint Michel » est situé à quelques centaines de mètres du Mont Saint Michel et à proximité immédiate de nos cinq chambres d’hôtes, totalement insonorisées. L'opération « Un bus, un arbre » Ainsi l’ensemble de nos activités s’intègre parfaitement dans le paysage de la Baie et notre impact sur l’environnement est relativement faible.

Nous souhaitons, soutenir le développement touristique de notre région, et protéger l’environnement, c’est pourquoi nous avons décidé pour le 1300ème anniversaire du Mont, de lancer l’opération « un bus, un arbre » et créer une forêt qui sera un sanctuaire pour la faune et la flore de la baie et un lieu de villégiature pour les visiteurs. Planter un arbre c’est offrir un trésor inestimable à nos petits enfants Une participation symbolique de 1 € (incluse dans le prix de nos forfaits) sera demandée aux passagers des autocars et aux organisateurs de séminaires.

Cette participation servira à l’achat des arbres, qui seront plantés par les touristes eux-mêmes, ils pourront ainsi accomplir ainsi un geste éco citoyen, à la fois ludique et utile. Un mémorial sera installé à l’entrée de la « Forêt de Thibaut » et la liste des agences et des autocaristes qui auront contribué à sa création, sera diffusée sur notre site Internet : www.mont-saint-michel-voyages.com Informations complémentaires au 06 25 81 36 50

Image

 
< Précédent   Suivant >

Abonnement magazine

relay

toutabo

Télécharger magazine 30 Degrés

19.11.2008

Relay.fr vous propose…     Lire la suite

Actus communication

Image

Le site de traduction Anyword dans Hommes & Commerce, la revue d’HEC

21.10.2008

L’expansion internationale du site de traduction Anyword fait l’objet d’un article du numéro d’octobre de la revue Hommes & Commerce, le magazine publié par l’Association des diplômés d’HEC.     Lire la suite

Actus économie

Image

Petit-déjeuner de presse - Les Courtiers en Travaux présentent leur Fédération

17.11.2008

Le mardi 9 décembre 2008, la Fédération Française de Courtage en Travaux (FFCT) sera officiellement présentée à la presse, à l'occasion d'un petit-déjeuner (Paris - Maison des Arts et Métiers).

    Lire la suite

Actus Emploi

Image

VisioRecrut : l’emploi en visioconférence

03.11.2008

Nouveau service de recrutement par la visioconférence. Depuis octobre 2008, cette nouvelle société, fondée par un Centralien, propose aux candidats de rencontrer les recruteurs sans se déplacer au moyen d’une webcam.
    Lire la suite