Grenoble Ecole de Management lance Discontinuous Innovation Lab France
Ecrit par Administrator   
30-01-2008

L'Ecole grenobloise est désormais le porte-drapeau français du réseau Discontinuous Innovation Lab, un espace collaboratif d’apprentissage de l’innovation de rupture.

Reconnue par ses pairs pour son expertise en management de l’innovation, Grenoble Ecole de Management a officiellement lancé le 27 février dernier le réseau français de Discontinuous Innovation Lab (DIL).

Créé par John Bessant de l’Advanced Institute of Management Research (UK), Discontinuous Innovation Lab est un réseau international de chercheurs et de managers – c’est là une grande partie de son originalité - qui se sont fixés pour but d’améliorer les pratiques de l’innovation de rupture, en créant de nouvelles connaissances.

Par innovation de rupture, entendez l’opportunité pour les entreprises de sortir des logiques « produits » traditionnelles pour faire émerger des business models, procédés et services totalement nouveaux, et par là même, de nouveaux marchés. Les activités de recherche du DIL ne prétendent pas produire des connaissances de manière isolée pour ensuite les transférer vers les utilisateurs potentiels : elles sont menées en collaboration avec les managers eux-mêmes et débouchent sur des outils et des changements de pratiques.

Objectif avoué : rapprocher deux mondes trop souvent éloignés qui ont pourtant grand intérêt à travailler ensemble. Une philosophie que partage depuis plus 20 ans Grenoble Ecole de Management et son Centre pour l’Innovation Technologique et Entrepreuriale qui sera le porte-drapeau français de Discontinuous Innovation Lab… Sa mission : promouvoir le réseau sur le territoire français et inciter fortement les chercheurs et les managers de l’innovation à y participer. Cela se traduira notamment par l’organisation de trois séminaires en 2007, dont un international à Munich en juin, et l’animation du réseau (entretiens personnalisés, montage de projets collaboratifs spécifiques, enrichissement de l’intranet avec des exemples français,etc…)

Plus d'informations sur : http://www.grenoble-em.com

 
< Précédent   Suivant >

Téléchargement magazine

Télécharger magazine 30 Degrés

Relay.fr vous propose de télécharger le magazine 30 Degrés.
 

30 Degrés occupe une place de leader dans le secteur des loisirs et des sports ! Présent dans toute la Suisse et en France, son contenu rédactionnel s'articule autour des thèmes du sports & Outdoor, Musique,…     Lire la suite

Actus Internet

Abonnement magazine

Actus communication

Image

Le site de traduction Anyword dans Hommes & Commerce, la revue d’HEC

21.10.2008

L’expansion internationale du site de traduction Anyword fait l’objet d’un article du numéro d’octobre de la revue Hommes & Commerce, le magazine publié par l’Association des diplômés d’HEC.     Lire la suite

Actus économie

Image

Le marché de la traduction résistera-t'il à la crise?

26.11.2008

Depuis une dizaine d'années, le marché de la traduction en France est en forte croissance (+ 15 % entre 2006 et 2007 si l'on se réfère aux Chiffres d'affaires des 50 premières agences de traduction françaises) et tout laisse…     Lire la suite

Actus Emploi

Image

VisioRecrut : l’emploi en visioconférence

03.11.2008

Nouveau service de recrutement par la visioconférence. Depuis octobre 2008, cette nouvelle société, fondée par un Centralien, propose aux candidats de rencontrer les recruteurs sans se déplacer au moyen d’une webcam.
    Lire la suite