Alter Way annonce le rachat d’Anaska
Ecrit par Emilie Viel   
16-06-2008

Paris, le 16 juin 2008 – Moins de 8 mois après le rachat de l’hébergeur Nexen Services, l’intégrateur de solutions en logiciels libres Alter Way annonce l'acquisition de la société Anaska, leader français de la formation Open Source.

Cette opération complète l’offre d’Alter Way qui couvre désormais tous les besoins du SI de l’entreprise - Intégration et Développement, Conseil, Formation, Infogérance et Maintenance, Hébergement à valeur ajoutée. - et consolide une expertise sans équivalent dans le domaine des logiciels libres.

Elle conforte son implantation régionale avec le centre lyonnais d'Anaska. Anaska dispose d’un savoir-faire incomparable dans le domaine de la formation sur les technologies Open Source et a su développer des partenariats avec les principaux éditeurs (MySQL, Zend, Talend…). Son catalogue comporte plus de 60 cursus. Ses compétences accroîtront notamment la capacité d’accompagnement des clients du groupe Alter Way dans leurs projets de migration vers les technologies Open Source.

L'envergure technique et économique du groupe répond aux enjeux des projets informatiques des grandes organisations. Avec un effectif global de plus de 80 salariés, il maintient une dynamique qui l’amènera à un niveau de chiffre d'affaires annuel de 8 millions d'euros. Cependant, Alter Way vise toujours un objectif de CA de 10 millions en 2008, atteint grâce à une stratégie de croissance externe emblématique sur un marché en forte concentration. Véronique Torner et Philippe Montargès, dirigeants fondateurs d’Alter Way, déclarent : « Avec l’arrivée d’Anaska, ce ne sont pas moins de cinq entreprises qui en seulement deux ans ont rejoint Alter Way. Ce rythme de développement très soutenu est à nos yeux la preuve de l’attractivité et de la pertinence de notre démarche. ».

Ils ajoutent : « Au-delà du poids que représente désormais Alter Way dans le monde du libre, nous voulons attirer l’attention sur la dimension qualitative de ces rapprochements : les entreprises qui s’inscrivent dans la dynamique Alter Way sont toutes la référence sur leur marché. » Romain Bourdon, directeur général Anaska, indique : « Nous avons saisi l’opportunité d’inscrire nos activités dans un projet ambitieux et un environnement caractérisé par une forte expertise technique. A titre personnel, nous avons également été motivés par la perspective de nous impliquer dans la gouvernance du groupe au sein d’une équipe dirigeante de haut niveau. » Cyril Pierre de Geyer, directeur général Anaska, précise : « Rejoindre et renforcer la dynamique Alter Way va nous permettre de continuer notre croissance. Les entités du groupe sont toutes expertes dans leur domaine et les équipes dirigeantes comme techniques d'Anaska ont toutes été enthousiasmées par le projet. »

A propos d’Anaska

Anaska, leader Français de la formation informatique sur les technologies Open Source, propose un catalogue de plus de 50 formations dont certaines préparent aux certifications Linux, MySQL, PHP et PostgreSQL. Ses formations vont du système d'exploitation à la Business Intelligence en passant par les bases de données, les langages, frameworks et applications. Anaska Formation, c'est plus de 700 comptes clients en France et dans les pays francophones.

Chaque année, plusieurs centaines de personnes viennent se former dans ses centres Parisiens et Lyonnais.

A propos du groupe Alter Way

« Alter Way : le Libre autrement » -- Alter Way est un intégrateur Open Source hybride, services et édition, fédérant des sociétés emblématiques et spécialisées qui ensemble couvrent les principaux besoins du système d'information : gestion de contenu, groupware et bases de données, infogérance système et réseau et hébergement, formation pour l’Open Source… Ses dirigeants fondateurs : Philippe Montargès et Véronique Torner, veulent apporter aux grands comptes, administrations, collectivités locales et PME/PMI, une réponse industrielle globale assurée par un interlocuteur unique pour la mise en œuvre de solutions Open Source. Ils construisent un groupe qui fait valoir sa compétence distinctive du Libre ainsi qu’une capacité d’accompagnement et une pérennité comparables à celles des intégrateurs traditionnels.

Les marques d’Alter Way :

• Ingeniweb (gestion de contenu)

• Solinux (infogérance de systèmes Linux et intégration d'outils middleware),

• Ecl ip's Software (adressage IP)

• o4db (expertise bases de données)

• Nexen (managed hosting)

• Anaska (formation pour l’Open Source)

 
< Précédent   Suivant >

Téléchargement magazine

Télécharger magazine 30 Degrés

Relay.fr vous propose de télécharger le magazine 30 Degrés.
 

30 Degrés occupe une place de leader dans le secteur des loisirs et des sports ! Présent dans toute la Suisse et en France, son contenu rédactionnel s'articule autour des thèmes du sports & Outdoor, Musique,…     Lire la suite

Actus Internet

Image

LesConseilsDesPros.fr - Retrouvez des pros qui vous conseillent près de chez vous

27.12.2008

« Nous allons donner aux commerçants et professionnels de proximité la possibilité d’exploiter au maximum leur atout : « le conseil aux consommateurs » quelque soit leur taille et leurs moyens » affirme Long Nguyen Thac, fondateur du portail LesConseilsDesPros.fr Un nouvel acteur sur la Toile dont l’ambition…     Lire la suite

Abonnement magazine

Actus communication

Image

Refonte du site Générale d'Optique

29.12.2008

Générale d’Optique confie la refonte de son site Internet à Rapp. Le nouveau site Générale d’Optique, en ligne depuis le 29 septembre 2008, a comme objectif central la création et l’accélération de trafic vers les 300 magasins opticiens…     Lire la suite

Actus économie

Image

Rachat de credit par e-rachat-credit.fr

22.12.2008

rachat credit : Le rachat de credit par e-rachat-credit.fr. Rachat de crédit sur toute la France. Libérez votre pouvoir d’achat et corrigez votre endettement avec le rachat credit.
    Lire la suite

Actus Emploi

Image

VisioRecrut : l’emploi en visioconférence

03.11.2008

Nouveau service de recrutement par la visioconférence. Depuis octobre 2008, cette nouvelle société, fondée par un Centralien, propose aux candidats de rencontrer les recruteurs sans se déplacer au moyen d’une webcam.
    Lire la suite