Prevama, le spécialiste de l’assurance santé des PME
Ecrit par Bensaad   
25-09-2008

Le 1er Septembre 2008, le groupe 1913 a lancé une filiale spécialisée dans l’assurance santé d’entreprises. Un cabinet de courtage a été créé et proposera aux PME des contrats de complémentaire santé sous la marque Prevama.

Face au désengagement de la sécurité sociale, au déremboursement de nombreux médicaments, et à l’augmentation des dépassements d’honoraires, les mutuelles d’entreprises connaissent une croissance forte : en 3 ans, le nombre de salariés couverts a augmenté de 10%.

Autrefois l’apanage des Grands Comptes, la complémentaire santé est devenue un outil de management des dirigeants de PME. Les mutuelles ouvrent droit à des réductions de charges importantes. C’est également un excellent moyen de fidélisation et de motivation. Malgré tous ces avantages, 40% des entreprises de moins de 50 employés n’ont toujours pas de mutuelle d’entreprise.

La complexité de la mise en place arrive en première position des raisons citées. Partant de ce constat, Prevama a développé une approche unique pour accompagner les PME souhaitant souscrire à une complémentaire santé :

•Un conseiller est dédié à chaque entreprise. Il accompagne le projet en commençant par une l’analyse des besoins spécifiques. Il propose alors une solution adaptée. Il peut également intervenir pour faire évoluer les prestations d’une assurance existante.

•Prevama propose aux PME des couvertures santé sur mesure.

Chaque client a la liberté de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins, au profil de son entreprise (taille, nombre d'employés ...) et à sa contrainte budgétaire. Quelque soit le niveau de prestation sélectionné, les salariés bénéficient de programmes de prévention et d’un service personnalisé. •Prevama simplifie la mise en place à chaque étape. Les conseillers Prevama ont pour mission d’aider les dirigeants dans leur démarche. Ils ont un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des salariés. La création de Prevama rentre dans la droite ligne de la stratégie du groupe 1913 : simplifier les démarches de PME, en leur apportant conseil, expertise et service.

Site Internet : www.prevama.fr  

 

A propos de Prevama :

Prevama Assurances est le spécialiste de la complémentaire santé pour les entreprises. Les équipes d’experts de Prevama aident les Directions Générales et les Directions des Ressources Humaines à mettre en place une mutuelle pour tout ou partie de ses salariés.

 

Contact Presse :

presse[at]prevama.fr, remplacer [at] par @ dans l'adresse mail.

 
< Précédent   Suivant >

Téléchargement magazine

Télécharger magazine 30 Degrés

Relay.fr vous propose de télécharger le magazine 30 Degrés.
 

30 Degrés occupe une place de leader dans le secteur des loisirs et des sports ! Présent dans toute la Suisse et en France, son contenu rédactionnel s'articule autour des thèmes du sports & Outdoor, Musique,…     Lire la suite

Actus Internet

Image

7 Conseils pour améliorer le design d'un site web

04.12.2008

Le design d'un site c'est son apparence visuel. L'internaute qui visite le site pour la première fois se fait une opinion sur celui-ci juste avec le design, d'où l'importance d'avoir une bonne charte graphique.
    Lire la suite

Abonnement magazine

Actus communication

Image

Le site de traduction Anyword dans Hommes & Commerce, la revue d’HEC

21.10.2008

L’expansion internationale du site de traduction Anyword fait l’objet d’un article du numéro d’octobre de la revue Hommes & Commerce, le magazine publié par l’Association des diplômés d’HEC.     Lire la suite

Actus économie

Image

Le marché de la traduction résistera-t'il à la crise?

26.11.2008

Depuis une dizaine d'années, le marché de la traduction en France est en forte croissance (+ 15 % entre 2006 et 2007 si l'on se réfère aux Chiffres d'affaires des 50 premières agences de traduction françaises) et tout laisse…     Lire la suite

Actus Emploi

Image

VisioRecrut : l’emploi en visioconférence

03.11.2008

Nouveau service de recrutement par la visioconférence. Depuis octobre 2008, cette nouvelle société, fondée par un Centralien, propose aux candidats de rencontrer les recruteurs sans se déplacer au moyen d’une webcam.
    Lire la suite